Budget typique d'une famille en Nouvelle-Zélande

Avant tout projet d’immigration, il est important de s’intéresser au pays, à son mode de vie. Le « coût de la vie » en Nouvelle-Zélande reste relativement subjectif, dépendant à la fois de votre pays d’origine, de la ville dans laquelle vous souhaitez vous installer et de votre futur revenu !

Afin de ne pas être surpris à votre arrivée et de garantir le succès de votre projet d’expatriation, une rapide recherche des prix par poste de dépenses peut être utile !

Dépenses générales

Si vous envisagez de vous installer en Nouvelle-Zélande, il est intéressant de jeter un œil sur les principaux postes de dépenses tels que la nourriture, le logement, les vêtements & les loisirs.  

SALAIRES & CONGES PAYES

L’un des premiers éléments à prendre en compte avant d’accepter un emploi à l’étranger est de vérifier le salaire moyen d’un poste dans votre domaine professionnel.

Vous aurez peut-être l’impression que le salaire moyen en Nouvelle-Zelande est inférieur au marché européen ou américain par exemple. Il est toutefois important de prendre en considération le fait que la Nouvelle-Zélande accorde 20 jours de congés payés auxquels viennent s’ajouter 11 jours fériés également payés (Public Holiday). En Nouvelle-Zélande, le nombre de jour de congés est ainsi nettement supérieur à la majorité des pays.

Retrouvez les salaires moyens par profession en cliquant ici : http://www.trademe.co.nz/jobs/salary-guide

TVA

La « Goods and Services Tax » (GST) est l’équivalent de la TVA. La GST s’élève généralement à 15%. La GST est en principe déjà inclue dans les prix affiches.

Logement

Que vous cherchiez un appartement à louer ou une maison à acheter, vous ne pouvez négliger la part du logement dans votre budget. Ce poste de dépense variera en fonction du type de logement choisi, de son emplacement. En fonction de la taille de la ville choisie et de votre proximité avec le centre, le prix de votre logement risque d’augmenter. 

  Budget moyen d’une famille néo-zéolandaise   Source : Survey by Statistics New Zealand

Budget moyen d’une famille néo-zéolandaise
Source : Survey by Statistics New Zealand