Un pays attractif pour les français

Malgré son éloignement, la Nouvelle-Zélande possède l'un des marchés économiques les plus ouverts et les plus dynamiques au monde.

Une économie en bonne santé

Avec une croissance de 3%, un déficit budgétaire très faible, une inflation inférieure à 1% et une dette publique maîtrisée, la Nouvelle-Zélande est économiquement en bonne santé. C'est un pays très favorable à l'entrepreneuriat. 57% des chefs d'entreprises se déclarent aujourd'hui très confiants et positifs sur la croissance économique du pays.

Taux de chômage en Nouvelle-Zélande, par sexe de 1966 à 2014

Taux de chômage en Nouvelle-Zélande, par sexe de 1966 à 2014

Face cette croissance, la Nouvelle-Zélande doit faire face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée.  41% des entreprises interrogées considèrent même qu'il est de plus en difficile de recruter des salariés qualifiés. Avec un taux de chômage inférieur à 5,5% en janvier 2016, la Nouvelle-Zélande développe une immigration choisie basée sur les qualifications et corps de métier en manque dans le pays. Le secteur du tourisme, du bâtiment et de l'IT en font partie.

12 000 Français en Nouvelle-Zélande... et moi et moi et moi?

En 2015, vous avez été près de 1 300 français à tenter cette expérience professionnelle à l'internationale grâce à un Work Visa, un Skilled Migrant Visa ou un Entrepreneur Work Visa, sans compter les 69851 jeunes qui ont pu découvrir cet incroyable pays avec leur Working Holiday Visa en poche!

Nombre de visas accordés aux français entre 2015-2016 (Hors Working Holiday Visa)

Nombre de visas accordés aux français entre 2015-2016 (Hors Working Holiday Visa)

Vous souhaitez immigrer en Nouvelle-Zélande et vous êtes décidé à mettre toutes les chances de votre côté pour vivre pleinement cette expérience? Quelques soient les raisons qui vous poussent vers de nouveaux horizons, il est essentiel de bien définir votre projet en amont. Pour simplifier toutes vos démarches administratives liées à l'obtention de votre visa, vous pouvez vous faire accompagner par un agent d'immigration et ainsi augmenter vos chances de succès.

Pour plus d'informations sur votre projet d'immigration, consultez notre dossier immigration .

Le Working Holiday Visa a le vent en poupe!

Chaque année le nombre de Working Holiday Visa accordés aux jeunes français augmente! Les français ont en effet la chance de se voir accorder chaque année un nombre illimité de visa!

Il y presque doublé en 3 ans. 4807 jeunes ont ainsi obtenu leur WHV entre 2012-2013 contre 8839 l'année dernière! Pour rappel, le Working Holiday Visa s'adresse aux 18- 30 ans qui ont soif d’aventure, de découverte et d’une nouvelle expérience à l’autre bout du monde. C'est une excellente opportunité d'explorer un pays en alternant voyage et travail!

Vous êtes prêt pour l'aventure? Nous avons créé le pack "Kia Ora" pour vous faire gagner du temps et simplifier votre voyage !

  • Optimiser votre organisation avant le départ et vos premiers pas sur la terre des All Blacks,
  • Faciliter vos démarches administratives,
  • Gérer la logistique globale (transfert aéroport => centre ville, votre hébergement les premières nuits, la téléphonie,...)
  • Mettre toutes les chances de votre côté dans la recherche d'un job

Découvrez toutes les informations sur le Working Holiday Visa et le Pack "Kia Ora" en cliquant ici.