Un stage en Nouvelle-Zélande, la recherche du Graal ?

Le stage est devenu une étape stratégique dans le cursus des étudiants pour booster leur CV et se démarquer dans leur recherche d'emploi. Il est strictement règlementé en France et parfaitement ancré dans la culture d'entreprise. Qu'en est-il pour la Nouvelle-Zélande ?

Une découverte culturelle et professionnelle

Effectuer un stage en entreprise est une excellente opportunité d’expérimenter les connaissances acquises au cours de ses études.

De plus en plus d'étudiants se tournent aujourd'hui vers l'international pour combiner une expérience pratique avec l’approfondissement d’un niveau linguistique. Effectuer un stage à l'étranger constitue en effet un atout majeur dans une future embauche. Cette expérience internationale permet d'assimiler de nombreuses compétences en peu de temps, de gagner en autonomie et de parfaire son anglais. Au sein de l'entreprise, vous découvrirez la culture du pays et un système entrepreneurial différent.

Effectuer un stage en Nouvelle-Zélande est un choix pertinent. La vie économique est particulièrement dynamique, les paysages sont à couper le souffle et le rythme de vie « à la kiwi » est reconnu dans le monde entier. Par ailleurs, un stage dans une entreprise néo-zélandaise peut être la clé d'entrée sur le marché de l'emploi anglo-saxon. La Nouvelle-Zélande se présente ainsi comme le pays idéal pour vivre une expérience professionnelle et personnelle très enrichissante.

Pour s'assurer d'obtenir un stage intéressant et de profiter pleinement de cette expérience, il est essentiel d'être bien préparé. La première étape incontournable dans la recherche d'un stage reste la rédaction du CV et de la lettre de motivation, adaptés au pays . En Nouvelle-Zélande par exemple, le CV est bien différent du CV français. Il se présente sur plusieurs pages et décrit en détails chaque expérience professionnelle.

Une culture du stage à géométrie variable

La notion de stage n'a pas toujours la même signification ou la même réalité d'un pays à l'autre. Certains pays ne considèrent pas le stage comme un «complément d’une formation » alors qu'en France, il s'agit d'une véritable expérience professionnelle. Il n'est donc pas toujours évident de décrocher un stage à l'étranger et la recherche s'apparente parfois à la quête du Graal. 

La Nouvelle-Zélande n'a à priori pas la « culture du stage ». La pratique du stage n'est en effet pas obligatoire dans le cursus des étudiants et les missions sont rarement rémunérées. Néanmoins, une évolution significative s'opère depuis quelques années, insufflée par les entreprises australiennes voisines qui ont bien compris l'intérêt d'ouvrir leurs portes à jeunes étudiants qualifiés.

COMMENT DÉCROCHER UN « INTERNSHIP » EN NOUVELLE-ZÉLANDE ?

Le concept de stage s'exporte donc progressivement en Nouvelle-Zélande. Cela dit, décrocher un stage pertinent dans une entreprise néo-zélandaise reste une  mission compliquée sans réseau et contact direct dans le pays. La démarche est définitivement plus longue et difficile que la recherche d'un stage en France.

C'est pourquoi New Zealand Services s'est associé avec une agence spécialisée, en charge d'identifier les entreprises déjà familières avec le concept et prêtes à accueillir des stagiaires internationaux, en leur confiant de vraies missions professionnelles. Il s'agit de proposer à l'étudiant un stage correspondant à son profil et répondant à ses attentes et à ses objectifs de formations. Notre partenaire s'engage à sélectionner dans de nombreux domaines, les entreprises sensibles aux enjeux et aux exigences d'un stage professionnel « à la française ».

Les profils des candidats sont soigneusement étudiés et envoyés aux entreprises, en fonction des critères de l'offre de stage. L'entreprise étudie à son tour attentivement les candidatures reçues et organise des entretiens sur skype pour vérifier la motivation de l'étudiant, son niveau d'anglais et son intérêt pour l'entreprise. Les stages peuvent être rémunérés ou non, sur une période de 3 à 6 mois, dans tout le pays. 

ILS ONT VECU L'EXPERIENCE

Vous souhaitez augmenter vos chances de concrétiser votre projet professionnel en Nouvelle-Zélande de façon sereine? Bénéficiez d'un programme complet, de qualité, adapté à votre projet personnel. Nous vous proposons un accompagnement de A à Z dans la recherche de votre stage en vous offrant :

  • Un placement sur mesure dans une entreprise néo-zélandaise
  • Une carte SIM 
  • Une assistance à votre arrivée
  • Accompagnement sur les modalités pratiques du voyage
  • Une aide pour trouver un logement
  • Une assistance sur votre choix d'assurance
  • Une session d'orientation à votre arrivée
  • Un « Welcome Pack »
  • Une assistance lors de votre séjour
  • Des invitations pour des voyages avec les autres étudiants internationaux
  • De nombreuses activités organisées sur Auckland
  • Des réductions pour voyager en Nouvelle-Zélande
  • Un Certificat de participation
  • Une solution de consigne de vos bagages d'une valeur de $60/ mois

Offre de lancement à 1350$ ! Contactez-nous dès maintenant pour en profiter!