Nelson, the sunny city!

La ville de Nelson a de nombreux attraits, notamment, et pas des moindres, le fait d’être la ville la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande avec une moyenne de 2 400 h de soleil par an!


Nelson se trouve au carrefour touristique entre Picton, où arrive le ferry en provenance de l’Ile du Nord, et les parcs nationaux de la région de Marlborough, notamment l’Abel Tasman National Park et le Nelson Lakes National Park. Les nombreux voyageurs de passage confèrent un réel dynamisme à cette ville de 60 000 habitants. On y retrouve un agréable jardin botanique, un marché de producteurs très animé le samedi matin, de bons restaurants et bars en ville ou près du port. Car Nelson, c’est également un grand port de commerce.

Crédit photo : http://jijichezleskiwis.over-blog.com/
Crédit photo : http://jijichezleskiwis.over-blog.com/

"The Center Of New Zealand"

Crédit photo : http://jijichezleskiwis.over-blog.com/

Lors de votre visite à Nelson, attardez-vous également au « Center of New Zealand » pour admirer le panorama sur toute la ville. Ce lieu au sommet d’une colline était reconnu dans les années 1880' comme le point central de la Nouvelle-Zélande, lors des premières colonisations. En 1962, une nouvelle étude prenant en compte toutes les îles, aussi petites soient elles, a permis de déterminer le véritable « Center of New Zealand » quelque part dans la Golden Downs Forest.

Le saviez-vous ? Mon précieux… 

Crédit photos : http://jijichezleskiwis.over-blog.com/

Nelson compte parmi ses commerçants le joaillier le plus renommé de Nouvelle-Zélande puisqu’il a créé l’Anneau, l’Unique, le Précieux, pour les films de Peter Jackson! Pour les fans de la série, prévoyez plusieurs milliers de dollars pour vous offrir une réplique. Sinon, vous pouvez toujours vous rappeler de l’état de Gollum en possession de l’anneau et passer votre chemin sans regret!  

Quelques données:

  • Nom de la ville donné en l’honneur de l’Amiral HoratioNelson
  • Maire : Rachel Reese
  • Population : 64 800 Habitants
  • Superficie : 445 Km2
  • Nom Maori : « Whakatù » qui signifie « construire », « ériger »

 

Source & Crédit photos : http://jijichezleskiwis.over-blog.com/