Une aventure en famille

En 2013, Anne-Constance, Jean-Marc et leurs 3 enfants ont tout quitté pour venir s’installer en Nouvelle-Zélande. 3 ans plus tard, grâce à l’aide de New Zealand Services, le pari est réussi!

En 2013, Anne-Constance, Jean-Marc et leurs 3 enfants ont tout quitté pour venir s’installer en Nouvelle-Zélande. 3 ans plus tard, grâce à l’aide de New Zealand Services, le pari est réussi!

Pourquoi avez-vous choisi la Nouvelle-Zélande ?

En 2013, cela faisait 7 ans que nous vivions à la Réunion. Nous avions envie de changer de vie et de nous installer dans un pays anglophone car nous avions des enfants en bas âge et nous voulions qu’ils apprennent une nouvelle langue.

A l’époque, nous avions trois possibilités : le Canada, l’Australie ou la NouvelleZélande. Le Canada nous paressait trop froid, l’Australie, trop compliquée au niveau des papiers et comme nous n’entendions que des bonnes choses à propos de la Nouvelle-Zélande, nous avons décidé d’y venir…

Comment s’est passée votre arrivée ?

Dans un premier temps, nous sommes venus avec un visa touriste valable pour une durée de 3 mois. Avec Jean-Marc, mon mari, nous nous étions dit que si nous ne trouvions pas d’affaires à acheter, nous irions ailleurs.

Avant de partir, nous avions cherché des Français qui s’étaient installés en Nouvelle-Zélande pour connaître leurs expériences. C’est ainsi que nous sommes tombés sur le site de New Zealand Services. Nous avons alors contacté Philippe et Ariane, qui nous ont aidé du début jusqu’à la fin. C’est ainsi que notre aventure a commencé…

Quelles ont été vos premières démarches?

Philippe et Ariane nous ont accueillis dès notre arrivée à l’aéroport. Le lendemain, ils nous ont accompagnés à la banque pour ouvrir un compte.

Philippe nous a aussi orientés pour inscrire les enfants à l’école et demander un visa étudiant international pour eux. Ainsi, mon mari a obtenu son visa de parent accompagnant.

Avant la fin de notre visa de touriste, nous avons trouvé un commerce à racheter, toujours avec l’aide de Philippe. J’ai alors demandé mon visa entrepreneur.

Une installation en Nouvelle-Zélande est-elle facile?

Tout a été plus facile pour nous avec l’aide de Philippe et Ariane c’est certain. Sans eux, nous aurions eu bien plus de périodes de doutes et de stress. Ils nous ont beaucoup facilité les choses. C’est un système clés en main qui a très bien marché.

Tout ce que nous a proposés Philippe est arrivé à point nommé pour construire notre dossier pour l’immigration. Et puis, la Nouvelle-Zélande est un pays qui aide les gens à s’installer. Si les gens sont prêts à jouer le jeu et à faire ce qu’il faut, le système donne des solutions.

Pour l’achat de notre commerce, par exemple, tout a été très rapide : la réponse des banques, les transferts de fond, la signature des papiers…

Chateaubriant, situé 87 Vauxhall Road à Devonport, Auckland https://goo.gl/maps/YZychjbEgqE2

Chateaubriant, situé 87 Vauxhall Road à Devonport, Auckland
https://goo.gl/maps/YZychjbEgqE2

3 ans après votre arrivée, où en êtes-vous ?

Nous avons toujours notre commerce "Châteaubriant" à Devonport et nous venons d’envoyer notre dossier à l’immigration pour demander la résidence.

Cela n’a pas été toujours facile pendant 3 ans. Remplir son dossier pour la demande de résidence peut être parfois très stressant ! Mais cela vaut le coup. La Nouvelle-Zélande est un pays très agréable à vivre, à tous les niveaux : sécurité, éducation, qualité de vie, bien être…

Si je devais tout recommencer, je referais exactement les mêmes choses de la même manière. Nous n’avons aucun regret !


LE SAVIEZ-VOUS?

licensed logo.png

Philippe et Ariane MENEUT sont accrédités par le gouvernement néo-zélandais en qualité d' “Immigration Adviser”. A votre écoute, ils vous offrent un service personnalisé et mettent leurs connaissances à votre disposition pour prendre en charge toutes vos démarches!