Coup de projecteur sur Rosehill College

Rosehill Logo - 2015.jpg

Quand l’école a ouvert ses portes en 1970, elle ne comptait que 180 étudiants et 9 professeurs. 40 ans plus tard, Rosehill College fait partie des plus grands et des établissements scolaires les plus reconnus de Nouvelle-Zélande. 1755 élèves et 105 professeurs foulent chaque jour le sol de cet établissement réputé. 

Rosehill College se situe à 25 minutes en voiture du centre d’Auckland, dans le quartier de Papakura. 

L’école accueille des élèves venus de plus de 15 pays différents. L’ouverture à l’international est devenue une force pour cette école, qui a su la cultiver au fil des années. « Les étudiants internationaux comme locaux aiment à connaître et à apprendre des différentes cultures et pensent que cet environnement multiculturel les aide à se préparer au monde de demain », peut-on lire sur le site. 

Certains des étudiants viennent à Rosehill pour six mois, dans le cadre d’un échange scolaire, afin d’améliorer leur anglais et de découvrir la culture kiwi.  D’autres, en revanche, peuvent passer jusqu’à cinq ans de leur scolarité dans l’établissement et obtiennent le certificat officiel d’études dans un établissement du second degré néo-zélandais. Rosehill offre un large choix de matières à étudier, du sport à l’histoire en passant par la musique et les sciences.