Retours sur le Salon "Partir Etudier à l’Etranger" à Paris.

Si la Nouvelle-Zélande attire depuis longtemps les amoureux de la nature et des sports extrêmes, elle séduit aujourd’hui de plus en plus d’étudiants internationaux. 

La Nouvelle-Zélande bénéficie en effet de l’un des meilleurs systèmes éducatifs au monde, selon le classement 2013 de l’OCDE. L’éloignement ne constitue aucunement un frein à l’accueil des étudiants internationaux qui représentaient en 2013, 13% des étudiants en niveau licence, 20% en Master et 43% des doctorants.

Partir Etudier � l?Etranger

Pour la deuxième année consécutive, NZS Education a eu le plaisir de participer au Salon “Partir Etudier à l’Etranger” organisé par l’Etudiant à Paris, en janvier dernier. Pendant deux jours, des milliers de jeunes ont arpenté les allées du salon à la recherche de la meilleure orientation post-bac. 250 étudiants ont pu ainsi rencontrer les conseillers de New Zealand Services pour évoquer les opportunités d’études en Nouvelle-Zélande et échanger sur leur projet.

New Zealand Services a également réalisé une tournée dans 5 lycées parisiens. 600 lycéens ont ainsi été sensibilisés sur le système éducatif néo-zélandais, sur les meilleures filières d’études et les démarches nécessaires pour poursuivre ses études en Nouvelle-Zélande.


LES 3 QUESTIONS LES PLUS SOUVENT POSÉES

1. Mon diplôme sera-t-il reconnu? 
Les diplômes délivrés en Nouvelle-Zélande sont pour la plupart reconnus dans le reste du monde. 
 
2. Peut-on travailler en Nouvelle-Zélande après son diplôme? 
Une fois votre diplôme en poche, vous êtes éligible pendant 12 mois au «Graduate Job search Visa» pour vous permettre de trouver un emploi. Si vous décrochez une offre d'emploi à la fin de vos études vous pouvez également demander un visa de travail de 2 ans. 
 
3. Quelles sont les principaux critères d’entrée dans les écoles néo-zélandaises? 
Pour intégrer une université, il est demandé aux étudiants internationaux d'obtenir un certain score à l’IELTS -International English Language Testing System (entre 6 et 7). Il n’y a généralement pas de concours pour intégrer une école néo-zélandaise. Les admissions se font sur examen du dossier. En première année et pour la plupart des filières, l’obtention du baccalauréat suffit.