Vous manquez de temps et d'informations pour effectuer toutes vos démarches administratives en Nouvelle-Zélande? Notre équipe réalise régulièrement, pour le compte de nos clients, de nombreuses démarches telles que :

  • La demande de numéro IRD
  • La création de trusts
  • La rédaction de testament
  • La souscription à des polices d’assurances
  • L'ouverture de compte de vie courante (électricité, Internet, gaz, télévision)…

Demande de numéro d'IRD

  • Qu'est qu'un numéro IRD?

Un numéro IRD (Inland Revenu Department)  est un numéro unique composé de 8 à 9 chiffres. C'est un numéro extrêmement important dans l'administration néo-zélandaise puisqu'il est lié à vos données personnelles, à toutes informations sur vos revenus et vos taxes.

  • Dans quelles situations avez-vous besoin d'un numéro d'IRD?

Vous avez besoin de faire une demande d'IRD si:

anglais-intensif.jpg

-Vous percevez un revenu de quelque nature qu'il soit (emploi, investissement, retraite...)

-Vous souhaitez créer une entreprise

-Vous demandez un prêt étudiant

-Vous achetez ou vendez un bien immobilier

  • Comment obtenir un numéro d'IRD?

Les modalités d'obtention ont été modifiées depuis le 1er octobre 2015. Il est par exemple aujourd'hui obligatoire de disposer d'un compte en banque actif en Nouvelle-Zélande.  La démarche reste gratuite.

NZS Services bénéficie de contacts privilégiés au sein des services de l'IRD. Vous pouvez vous faire accompagner par notre équipe pour obtenir un numéro d'IRD dans les meilleurs délais et ainsi faciliter toutes vos démarches administratives.

ouverture d'un compte en banque

L'ouverture d'un compte en banque est une étape indispensable. Il vous permettra en fonction de votre projet de recevoir votre salaire, d'obtenir un prêt, de pouvoir investir louer un appartement...
En partenariat avec l'ANZ, NZ Services facilite et accélère toutes vos démarches administratives. Bénéficiez d'interlocuteurs privilégiés en cliquant ici.

testament et Contrat juridique

Nous vous assurons le bon déroulement de votre expatriation ou de votre investissement, en vous assistant dans toutes les démarches juridiques obligatoires telles que la création de trust, la rédaction d’un testament, la rédaction de contrat... Nous vous mettons en relation avec nos partenaires et vous faisons bénéficier de leur expertise juridique.

 

CHOIX DE VOTRE ASSURANCE

Lorsque vous quittez le territoire français, vous n’êtes plus couvert par la Sécurité Sociale. Les frais, en cas d’accident, sont alors entièrement à votre charge. 

Souscrire à une assurance maladie/rapatriement/hospitalisation est obligatoire. Celle-ci doit être valide pour toute la durée de votre séjour.

Il faut toujours souscrire à l’assurance avant de quitter votre pays de résidence. Si vous souscrivez à une assurance après votre départ, vous risquez d’être exclu de ses garanties. 

Pour l'assurance obligatoire, NZ Services fait confiance à son partenaire Chapka qui propose des différentes formules:

Bénéficiez de 5% de réduction sur chacun de vos contrats d'assurance Chapka en souscrivant via notre site internet!

ou en HTTPS : Paramètres optionnels (valeurs en exemple) : - width=550 - lang=en (par défaut 'fr') - color1=0088b2 - color2=e98623

TRADUCTION DE VOS DOCUMENTS

Dans le cadre de votre projet, vous devrez fournir la traduction de certains documents (diplômes, acte de naissance, permis de conduire, acte de mariage, extrait de casier judiciaire...). La traduction des documents est très encadrée et doit obligatoirement se faire par un traducteur agréé, public ou privé. NZ Services met à votre disposition son réseau de partenaires pour bénéficier de tarifs préférentiels.

ACCOMPAGNEMENT DE VOTRE  CONJOINT

Vous accompagnez votre partenaire dans un projet d'expatriation et avez provisoirement mis votre carrière entre parenthèses pour mener à bien cette aventure ? La recherche d'emploi dans un pays étranger est une dynamique parfois compliquée, surtout lorsqu'elle s'effectue seule. C'est pourquoi nous vous proposons un accompagnement personnalisé. Notre équipe vous aidera dans cette phase de transition à comprendre le marché du travail néo-zélandais, valider vos compétences en faisant reconnaître vos diplômes et expériences précédentes, rédiger votre CV, rechercher des offres adaptées à votre profil et préparer les entretiens.